Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mandanda revient sur la nomination de Pablo Longoria

Publicités

Lors d’un long entretien accordé à Onze Mondial, Steve Mandanda est revenu sur la nomination de Pablo Longoria en tant que président de l’Olympique de Marseille. L’information n’avait pas filtré et c’est ce qu’il a surpris tout le monde notamment le gardien Steve Mandanda. Ayant démis de ses fonctions Jacques-Henri Eyraud, Frank McCourt a choisi Pablo Longoria pour reprendre le flambeau. Quelques mois après être devenu le directeur sportif de l’OM, l’espagnol en devient le président, quel parcours rapide. Toutefois, s’il n’a appris sa nomination que quelques minutes avant le communiqué, Steve Mandanda sait qu’il a toutes les qualités pour réussir à l’OM.

« Je ne suis pas inquiet pour lui »

« J’ai appris la nomination de Pablo Longoria au poste de président 10 ou 15 minutes avant le communiqué du club. Ça a été une surprise par rapport à tous les échanges que je pouvais avoir. Mais Pablo, c’est une personne qui connaît très bien le football. Il connaît énormément de monde, il connaît bien le milieu. Si l’actionnaire a décidé de le nommer président, c’est qu’il estime qu’il a les qualités et le potentiel pour y arriver. Il démontre depuis qu’il est à ce poste. Il y arrive parce qu’il fait les choses correctement, il fait les choses bien. Il avance vraiment dans le cadre du football et dans le cadre de l’Olympique de Marseille. Et ça, c’est important. On échange beaucoup. Et au club, il y a vraiment une grande, grande confiance en lui. Je ne lui souhaite qu’une chose : réussir et faire de ce club un club plus grand que ce qu’il est déjà. Il a déjà mis plein de choses en place. Et franchement, je ne suis pas inquiet pour lui. Il connaît la région, il a vite appris, il s’est très bien adapté. Il entretient de bons rapports avec les supporters. Tous les feux sont au vert pour réussir. Et c’est ce qu’il est en train de faire. Par rapport au coach et à plein d’autres choses, il est vraiment dans la vérité et dans le vrai. Pourvu que ça dure et qu’on réussisse de belles choses. Par rapport à son âge, oui, j’ai vu les messages : « Il est plus jeune que Steve Mandanda » (sourire). Justement, c’est tout à son honneur. Ça veut dire qu’à son jeune âge, il a énormément d’expérience et beaucoup de connaissances. C’est beau. Ce qu’il est en train de faire force le respect ». 

A seulement 34 ans, Pablo Longoria devient le président de l’Olympique de Marseille. Il aura de grosses responsabilités qu’il est prêt assumé. Le président espagnol a un très grand réseau dont il se sert aux différents mercato. D’ailleurs, on devrait le voir à l’œuvre cet été afin de fournir l’équipe dont désire Jorge Sampaoli.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités