Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mandanda reçoit le soutien d’un ancien entraîneur

Publicités

Lors des trois derniers matchs (Monaco, Lokomotiv Moscou et Rennes), Pau Lopez a pris la place de Steve Mandanda dans les buts. Une décision forte sachant le statut du portier français. Pour Elie Baup, ce n’est pas la meilleure façon d’écarter un gardien.

Cela fait trois matchs que Steve Mandanda découvre les joies d’être numéro 2 au poste de gardien de but. Jorge Sampaoli a tapé fort en décidant de faire jouer Pau Lopez titulaire sur les trois dernières rencontres. A 36 ans, Steve Mandanda va devoir se battre pour retrouver sa place. Jorge Sampaoli a confié en conférence de presse que le meilleur des deux aura la chance d’être titulaire. Pour l’ancien entraîneur de l’OM Elie Baup, cette façon de faire n’est pas la meilleure.

« Les histoires de numéros un bis, ça n’a jamais montré que ça fonctionnait »

« Comme j’aime bien Steve, ça me parait un peu brutal. Tu attends toujours de ce genre de joueurs qu’ils passent la main tout seul, sans y être forcés. Les histoires de numéros un bis, ça n’a jamais montré que ça fonctionnait. Pour le jeu au pied, cela ne me paraît pas être un argument. Steve ne se débarrasse jamais du ballon n’importe comment. (…) C’est difficile de juger Pau Lopez sur trois matchs, il faudra le voir sous la pression » Source : L’Equipe

Toutefois, à force de travail Mandanda pourrait retrouver sa place de numéro même si certains en doute déjà.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités