Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mandanda face à Lorient, Sampaoli s’explique

Alors qu’on attendait Pau Lopez dans les buts face à Lorient, Jorge Sampaoli lui a préféré Steve Mandanda. L’entraîneur argentin a expliqué son choix.

L’Olympique de Marseille a largement battu Lorient (0-3) ce dimanche dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1. Si tout le monde pensait voir Pau Lopez dans les cages, comme c’est le cas en championnat, Jorge Sampaoli lui a préféré Steve Mandanda ce dimanche pour le déplacement à Lorient. L’entraîneur marseillais a expliqué pourquoi il a choisi l’international français plutôt que l’espagnol.

« On avait besoin de son leadership »

« Je pense que Steve Mandanda est très important pour nous en deux choses : dans les buts d’abord, et dans le groupe. Du fait de l’absence de Dimitri Payet jusqu’à la fin de la saison, on avait besoin de son leadership. Il commande sur le terrain, il assume le capitanat. Je suis satisfait de la saison de Pau Lopez, mais pour la raison que je viens d’évoquer, je souhaitais faire jouer Steve aujourd’hui »

A voir pour les deux derniers matchs face à Rennes et Strasbourg, si Jorge Sampaoli alignera encore Steve Mandanda. Suivant sa logique, sans Payet, Mandanda est le leader de l’équipe et il devrait être titulaire pour les deux derniers matchs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités