Restez connectés avec nous
Steve Mandanda
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Mandanda compte autant de clean-sheet que deux grands gardiens européens

L’Olympique de Marseille vit l’une de ses meilleures saisons cette année avec une deuxième place au bout de 24 journées de Ligue 1. Aussi, en ce début d’année, le club phocéen impressionne encore plus. En effet, le club marseillais n’a pas encore encaissé la moindre défaite depuis le début de l’année (toutes compétitions confondues) et surtout n’a pas encaissé le moindre but.

Cet exploit est l’oeuvre d’une charnière défensive très solide, composé de Duje Caleta-car et Alvaro Gonzalez, mais surtout de Steve Mandanda. En effet, le portier international français réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière (pour ne pas dire la meilleure.) Celui qui a déjà réalisé 11 cleans sheets a aussi arrêté 75% des tirs subis par son équipe (record personnel). Ses performances XXL, place le portier olympien dans la cour des grands. Comme le relate ses statistiques données par le quotidien L’Equipe.

1- Steve Mandanda (OM) : 11 matchs

Publicités

– Jan Oblak (Atlético) : 11 matchs

– Thibaut Courtois (Real Madrid) : 11 matchs

4- David Soria (Getafe) : 10 matchs

– Keylor Navas (PSG) : 10 matchs

– Predrag Rajkovic (Reims) : 10 matchs.

Mandanda est donc dans une forme olympique à quelques mois de l’Euro et surtout avec la fin de saison qui s’annonce mouvementée du cote du club phocéen. Cela s’annonce donc comme un signe positif dans l’optique d’une qualification en Ligue des Champions l’année prochaine.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités