Restez connectés avec nous
OM/Manchester City: Thauvin amer a du mal à encaisser la défaite
©Photo Icon Sport

A la Une

OM/Manchester City: Thauvin amer a du mal à encaisser la défaite

Publicités

Alors que l’Olympique de Marseille enregistre une nouvelle défaite (0-3) à domicile face à Manchester City en phase de poule de Ligue des Champions, l’attaquant marseillais de 27ans Florian Thauvin s’est arrêté au micro de Téléfoot pour commenter cette nouvelle désillusion :

“Une défaite difficile à encaisser. On savait qu’ils allaient avoir la maîtrise du ballon. On avait décidé de jouer avec un bloc bas, essayer de les prendre en contre-attaque. Malheureusement, on n’a pas réussi à mettre en place ce qu’on voulait. C’est un autre niveau, il faut être honnête. On doit apprendre de ces matchs, progresser. Mais c’est vrai que c’est une défaite difficile à encaisser, car on en prend trois”…

“Quand vous passez tout le match à 30 mètres de votre but”

“La seconde période est meilleure. On arrive à se créer plus de situations. Lorsqu’on est parti en contre-attaque, on a réussi à être plus dans leur camp. Mais on n’a pas réussi à concrétiser nos actions. (…) Pour être honnête, quand vous passez tout le match à 30 mètres de votre but et qu’il en reste 70 à parcourir pour mettre un but, c’est difficile, on le savait.”

Le milieu offensif de l’OM a de quoi être amer. Les phocéens n’ont que très rarement réussi à mettre la pression à leur adversaire du soir. Il a plus que jamais semblé qu’il y avait deux classes d’écart entre les écuries, potentiellement à cause de la stratégie, qui n’était pas la plus adaptée à l’effectif olympien.

Quoi qu’il en soit, il va falloir que Villas-Boas et ses hommes se remettent vite dans le droit chemin pour espérer continuer à avoir un avenir en coupe d’Europe. Rendez-vous est pris le mardi 03 novembre face à Porto …

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans A la Une