Restez connectés avec nous
Franck McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – MacHardy prend la place de Head of Football et dévoile ses ambitions

Publicités

Cet été, le mercato devra être géré d’une main de maître pour ne pas trop dépenser tout en vendant afin de renflouer les caisses du club.

Les supporters marseillais sont certainement un peu perdu. Avec les rumeurs d’un projet de rachat de l’Olympique de Marseille qui fait beaucoup parler, mais qui n’avance clairement pas, il pourrait y avoir beaucoup de changements. Sans remplaçant d’Andoni Zubizarreta, Villas-Boas a pris le recrutement en main alors que c’est un poste à part entière, très important. Jonatan MacHardy sait déjà ce qu’il ferait à ce poste.

« J’accorde une augmentation énorme à Thauvin et je le fais prolonger »

« Ma première décision c’est de changer le titre du poste : je me renomme directeur sportif, parce que faut pas déconner. A un moment donné, t’es à Marseille, pas aux Etats-Unis. Je ne dis pas que j’ai un Dortmund Project etc, il faut arrêter les effets d’annonce. Sinon, trois axes principaux : structure, vision, ambition. Il faut s’occuper de l’effectif. Il faut prolonger Mandanda et trouver son remplaçant dès cette année. Il faut prolonger d’autres joueurs pour les vendre plus tard. J’accorde une augmentation énorme à Thauvin et je le fais prolonger. Impensable de le laisser partir gratuitement. Je voudrais construire mon projet autour de lui. Il faut un projet autour du centre de formation. Ensuite, je fais un point avec Villas-Boas et s’il ne veut pas continuer, je fais une cour effrénée à Christophe Galtier »

Le consultant de RMC Sport sait qu’il y a énormément à faire avec l’Olympique de Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités