Restez connectés avec nous
OM - Luis Henrique, un joueur d'avenir pour Marseille
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Luis Henrique, un joueur d’avenir pour Marseille

Publicités

Débarqué en provenance de Botafogo cet été, Luis Henrique n’a pas autant joué qu’avec Jorge Sampaoli. Et quand on voit ce qu’il est capable de faire quand on lui donne les moyens, on apprécié chacune de ses qualités. Cette saison, il a délivré 5 passes décisives alors qu’il a un faible temps de jeu. On a pu le constater une fois de plus ce week-end face à Strasbourg (1-1) où il venait d’entrer en jeu et il a offert ce but à Dario Benedetto. S’il avait été désigné comme une erreur de recrutement de la part d’André Villas-Boas, il faut savoir que le brésilien est un joueur d’avenir et qu’il avait besoin d’un temps d’adaptation. Le journaliste de RMC Sport Florent Germain s’attend à de belles choses de la part de Luis Henrique.

« Il faut lui laisser le temps ! »

« Luis Henrique, c’est un espoir pour la saison prochaine. Beaucoup de supporters ont envie de le voir plus longtemps et se disent que ce n’est pas une si mauvaise pioche que ça. Quand il a été titulaire, il a été moins convaincant c’est vrai… Surtout qu’il y a eu quelques matchs en Ligue des Champions où il est passé à côté mais c’est un jeune joueur. Il a 19 ans, il lui fallait une adaptation. C’est un pari sur l’avenir Luis Henrique, il ne faut pas l’oublier ! C’est le souhait de beaucoup de supporters marseillais de lui laisser du temps. Ils ont compris qu’on ne pouvait pas faire un mercato bling-bling et qu’il faut dénicher des futurs talents. Ça n’a pas été parfait, loin de là. Il a eu des approximations, il a été brouillon mais on sent qu’il a quelque chose. Il a une alliance entre physique, puissance et technique. Moi j’ai envie de le voir progresser. Il faut lui laisser le temps ! Quand on voit d’autres joueurs comme Cuisance ou Ntcham, on n’a pas forcément envie de se dire qu’ils vont exploser » Source : After Marseille RMC

A voir si Jorge Sampaoli lui donnera d’avantage de temps de jeu après le recrutement estival. Le jeune brésilien a de belles qualités de percussions et de vitesse qui pourraient être utile à l’OM dans un couloir. Car s’il avait été recruté pour être un numéro 9, il fait très bien l’affaire sur l’aile notamment avec les nombreuses absences.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités