Restez connectés avec nous
Luis Henrique
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Luis Henrique la bonne affaire, c’est Sampaoli qui le dit

Publicités

Certains joueurs ont éclos depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli aux commandes de l’équipe, c’est notamment le cas de Luis Henrique qui a délivré trois passes décisives en deux rencontres de Ligue 1. A tout juste 19 ans, le brésilien commence à trouver ses marques tout doucement mais cela promet. Présent en conférence de presse ce jeudi, Jorge Sampaoli s’est confié à propos du potentiel du brésilien.

« C’est un joueur qui a beaucoup de potentiel »

« Je le connais du Brésil. C’est un joueur qui m’a coûté le titre avec l’Atletico Mineiro ! Il avait été impliqué sur un but lorsque nous avions perdu contre son équipe de Botafogo et ces trois points lâchés signifiaient que nous avions perdu le titre face à Flamengo. C’est un joueur qui a beaucoup de potentiel, un ailier qui a une grande vitesse dans sa conduite de balle. Il doit encore progresser pour optimiser ses qualités, notamment sur les passes décisives et la finition. (…) Je crois que le club a fait une très bonne opération avec lui. Il a un grand potentiel. Il fait partie de ces joueurs typiques du Brésil qui ont un grand avenir »

Toutefois, Luis Henrique a encore du chemin à faire pour espérer une place de titulaire dans l’immédiat. S’il promet d’être un atout à l’avenir, il pourrait offrir de bonnes prestations et être un soutien de poids. Sa vitesse pourrait également être un aspect tactique différent pour Sampaoli. Il devra toutefois prouver à l’entraînement de quoi il est capable. S’il est encore jeune, il pourrait faire partie de la restructuration de l’équipe cet été et pourquoi pas rapporter de l’argentin à l’OM dans les prochaines années.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités