Restez connectés avec nous
Luis HENRIQUE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Luis Henrique a t-il sa place dans le système de Sampaoli ?

Avec l’arrivée de Jorge Sampaoli, Luis Henrique et Michaël Cuisance ont à eux deux délivrés 3 passes décisives et 2 buts lors des rencontres face à Rennes et Brest. Clairement mis au placard sous l’ère André Villas-Boas, le brésilien de 19 ans retrouve peu à peu ses sensations avec Jorge Sampaoli. N’ayant que des morceaux de fin de matchs, Luis Henrique est quand même parvenu à délivrer trois passes décisives en deux matchs. Malgré des statistiques impressionnantes lors de ses entrées en jeu, Luis Henrique continue à débuter les rencontres sur le banc même avec Jorge Sampaoli. Lorsqu’il entre en jeu, on peut remarquer qu’il est à l’aise dans le couloir gauche. Dans le nouveau système de jeu de Jorge Sampaoli (3-5-2), le brésilien n’entre pas dans les plans de l’argentin. Le consultant du Phocéen, Bernard Rodriguez évoqué cette possibilité.

« Je vois mal Luis Henrique débuter un match »

« Il est entré en jeu parce que Sampaoli est passé en 4-4-2 ou en 4-5-1, et ça a payé car c’est là que le match a basculé. En fait, c’est un véritable ailier, ou milieu offensif gauche, et dans le 3-5-2 de départ de Sampaoli, il n’a pas sa place. Si ce dernier ne change pas son schéma de départ, je vois mal Luis Henrique débuter un match, car il n’a pas les caractéristiques d’un deuxième attaquant, ni d’un joueur de couloir. Il a des qualités d’explosivité hyper intéressantes, et c’est important pour un coach de disposer d’une solution comme lui. Ce sont des qualités qui font de lui un joueur qui peut être tout de suite décisif, surtout face à une défense fatiguée. De plus, il n’est pas maladroit avec les pieds et sait centrer en pleine course. De toute façon, dans le football d’aujourd’hui, il n’y a plus de différence d’importance entre les joueurs qui démarrent et ceux qui sont sur le banc »

Luis Henrique pourrait donc continuer l’aventure sur le banc de touche jusqu’à la fin de la saison avant que Pablo Longoria ne renouvelle l’effectif. Toutefois, le brésilien sera un supersub pour L’entraîneur argentin. Luis Henrique semble avoir passé la période d’adaptation, maintenant il lui faut plus de temps de jeu.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités