Restez connectés avec nous
Luis Campos
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Luis Campos dans le projet marseillais ? Il estime que c’est possible

Publicités

Avec le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille recherche donc un directeur général chargé du football.

Le départ d’Andoni Zubizarreta a surpris beaucoup de monde, mais à l’issue du communiqué, le club a annoncé être à la recherche d’un directeur général chargé du football. Le président Jacques-Henri Eyraud a indique qu’il « devra avoir des fonctions élargies, y compris sur l’économie liée au sportif ». Si Antero Henrique était évoqué, la rumeur a été démentie. Toutefois, le nom qui ressort dernièrement est celui de Luis Campos, actuellement au LOSC. Après un très bon travail à Monaco, il réalise quelque chose d’énorme avec Lille. Pour Manu Lonjon, le portugais s’intéresse au projet phocéen.

« C’est quelque chose qui pourrait se faire. On verra dans les prochaines semaines »

« Le nom de Luis Campos à l’OM ? Il avait failli signer à l’OM, il avait été très proche de s’engager avec l’OM au début de l’ère McCourt. Mais à l’époque, il avait eu un problème de connexions et de discours avec Eyraud. Au final, Campos avait choisi un autre projet, en l’occurrence celui de Lille. Mais il trouve toujours que l’OM est un grand club. Reconstruire l’OM pourrait être un projet qui l’intéresse dans un futur. Ça ne veut pas dire qu’il va arriver la semaine prochaine. Mais ce n’est pas une fin de non-recevoir. Campos n’a pas dit : ‘Non, c’est mort pour l’OM’. C’est plutôt un point positif. Et ça peut donner de l’espoir à l’OM, même s’il est bien à Lille. Il ne fait pas ses projets pour l’argent, même s’il en gagne énormément. Car sinon, il serait déjà au Real ou à Manchester United… Dire que le projet de l’OM n’est pas celui qui va lui rapporter le plus d’argent, c’est vrai, mais il n’est pas dicté par ça. Lui, il n’est pas directeur sportif, il est juste conseiller du président, donc il pourrait très bien être un ‘directeur du football’… C’est quelque chose qui pourrait se faire. On verra dans les prochaines semaines »

Le journaliste sait maintenant qu’il sera impossible de l’associer à Christophe Galtier qui a révélé à son président qu’il n’y avait aucun contact avec l’OM. Difficile à croire que Luis Campos quitte Lille, lui qui a répété à plusieurs reprises qu’il était dans un très bon environnement de travail.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités