Restez connectés avec nous
Amay Caprice
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’UEFA Youth League annulée, gros coup dur pour les jeunes

Publicités

C’est désormais officiel, l’UEFA Youth League 2020/2021 est annulée. Cela a été annoncé par le Comité exécutif de l’UEFA elle-même à cause des restrictions sanitaires. Cela a pour but de protéger les jeunes joueurs.

L’UEFA Youth League 2020-2021 n’aura finalement pas lieu comme l’a annoncé le Comité exécutif de l’UEFA. La compétition devait avoir lieu les 2 et 3 mars prochain, l’Olympique de Marseille devait affronter Liverpool. Plusieurs clubs français devaient y participer (Angers, Marseille, Paris et Rennes).

« La priorité à la santé et à la sécurité des jeunes joueurs »

« Le Comité exécutif de l’UEFA a décidé d’annuler l’édition 2020/21 de l’UEFA Youth League en raison de la pandémie de COVID-19 et de ses répercussions sur l’organisation des compétitions. Les restrictions de voyage auxquelles sont soumis les clubs participants engendrent des difficultés considérables dans l’organisation des matches, et deux clubs ont déjà déclaré forfait. Le Comité exécutif de l’UEFA a souligné l’impossibilité de reporter une nouvelle fois le début de la compétition et la nécessité d’accorder la priorité à la santé et à la sécurité des jeunes joueurs. Malheureusement, les conditions pour reprendre cette compétition internationale de jeunes ne sont actuellement pas réunies. La Commission des compétitions interclubs de l’UEFA et l’Association des clubs européens ont toutes les deux été consultées et soutiennent la proposition d’annuler, à titre exceptionnel, cette saison de l’UEFA Youth League » Source : UEFA

Publicités

La crise sanitaire aura encore eu raison du football.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités