Restez connectés avec nous
Luan Peres
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Luan Peres : « Je rêve de gagner un titre avec l’OM »

Publicités

Pablo Longoria gère le mercato marseillais d’une main de maître et il peut déjà compter sur huit recrues pour la saison prochaine. On compte Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Pau Lopez, Mattéo Guendouzi, Luan Peres et William Saliba. Le défenseur brésilien est arrivé tout droit de Santos pour 4,5 millions d’euros. Jorge Sampaoli le connait bien puisqu’il l’a eu sous ses ordres à Santos. Luan Peres s’est confié concernant son arrivée à Marseille pour le média officiel du club.

« J’espère réaliser de grandes choses à l’OM »

« Je suis très heureux, j’attendais ce moment. Cela faisait déjà quelques jours que je voulais venir. Ca a pris un peu plus de temps que prévu. J’avais hâte mais ça y est, je suis là, je suis heureux. (…) J’espère réaliser de grandes choses à l’OM. C’est un club de traditions, avec une culture de la gagne. Un club qui se bat pour décrocher des titres. J’espère que je pourrai apporter ma pierre à l’édifice. Je rêve de gagner un titre avec l’OM, en commençant par faire une grande saison »

Ensuite, le défenseur brésilien est revenu sur son entente avec Jorge Sampaoli, qu’il a côtoyé lors qu’il entraînait Santos. « Je sais qu’il a confiance en moi. Il sait ce que je peux apporter sur le terrain et connaît aussi mon tempérament hors du terrain, mon caractère. C’est très important dans le football actuel. C’était génial de jouer sous ses ordres à Santos. On a été vice-champions du Brésil ensemble. On a déjà beaucoup discuté. Il n’a pas toujours été tendre avec moi, mais c’était pour mon bien, et c’est normal pour un entraîneur. Nous avons une excellente relation ».

Le brésilien a ensuite évoqué son style de jeu et a laissé un petit message aux supporters olympiens. « On dit de moi que je suis un défenseur capable de bien faire ressortir la balle, et que j’ai un très bon contrôle du ballon. J’analyse le jeu des attaquants afin de prendre les meilleures décisions, de faire le moins de fautes possible, et d’éviter les mauvais tacles. C’est l’un de mes points forts, tout comme le contrôle du ballon, les passes. J’aime aussi construire le jeu (…) Je vais tout donner sur le terrain. Je vais travailler dur pour être à la hauteur de ce défi, je sais que j’en suis capable. J’ai hâte de revêtir le maillot ».

Publicités

Luan Peres semble être la meilleure recrue phocéen selon les observateurs, on attend impatiemment de le voir sous ses nouvelles couleurs. Toutefois, la concurrence sera rude en défense centrale avec Alvaro Gonzalez, Leonardo Balerdi, William Saliba et Luan Peres.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités