Restez connectés avec nous
OM - Longoria fait des propositions à l'Assemblée Nationale pour les droits TV
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Longoria fait des propositions à l’Assemblée Nationale pour les droits TV

Publicités

Invité à l’Assemblée Nationale dans le cadre d’une mission d’information concernant les droits TV en début de semaine, le président Pablo Longoria a fait plusieurs propositions.

Pablo Longoria et Jacques Cardoze étaient présents à l’Assemblée Nationale dans le cadre d’une mission d’information concernant les droits TV. Le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a évoqué plusieurs soucis dans le championnat de France et a apporté un début de solution. Il a tenu à rappeler que les droits TV étaient les revenus les plus importants d’un club de football.

« Les droits TV dans le football sont les revenus les plus stables d’un club »

« Les droits TV dans le football sont les revenus les plus stables d’un club, c’est très important pour développer notre modèle économique, et avoir un championnat fort. Etablir un modèle économique seulement autour des transactions de joueurs risquerait de nous mettre dans la même catégorie que beaucoup de championnats mineurs. On a vu en Suède ou en Norvège que le niveau des équipes a chuté dès le moment où il n’y a plus eu de revenus stables comme les droits TV » Source : Assemblée Nationale 

La façon de regarder le football en France a changé et selon lui il faut s’adapter à ces changements.

Publicités

« Nous sommes en train de vivre une transformation médiatique. Le monde change, tout comme notre façon de consommer la télévision. Le sport, et particulièrement le football, doit s’adapter à cette transformation, au passage de la télévision traditionnelle à l’OTT. Il y a toujours les supporters traditionnels, les fidèles d’un club, mais il y a aussi les consommateurs de trois minutes. C’est la société de l’immédiateté. Ils veulent des highlights, des buts… Demain nous allons jouer un match de Ligue Europa contre le Lokomotiv Moscou. Je considère que les gens qui vont regarder ce match en entier sont des supporters de Moscou ou des supporters de l’OM. Quelqu’un d’autre qui veut regarder la Ligue Europa demain, va regarder a priori le multiplex pour voir tous les buts. » Source : Assemblée Nationale

La transformation médiatique est importante aux yeux de Pablo Longoria. Si le France ne change pas, on va droit dans le mur.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités