Restez connectés avec nous
OM - Longoria explique comment il a choisi Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Longoria explique comment il a choisi Sampaoli

Publicités

Après la démission et la mise à pied d’André Villas-Boas, Pablo Longoria a rapidement du trouver un nouvel entraîneur pour l’Olympique de Marseille. Le président marseillais a évoqué la manière dont il a choisi le nouvel entraîneur. Alors que plusieurs noms ont été évoqués pour remplacer André Villas-Boas, Pablo Longoria s’est tourné vers l’argentin Jorge Sampaoli et il en a en partie dévoilé la raison de son choix. « Pourquoi j’ai choisi Sampaoli ? Pour revenir à la sensation pure de Marseille. Il est fondamental que tout spectateur qui se rend au stade ressente une identification ».

De quelle manière a été recruté Sampaoli ?

Lors d’un entretien accordé à Twenty3, le président marseillais en a dit d’avantage sur ce qu’il l’a décidé à faire venir Jorge Sampaoli.

« Quand nous avons initié le processus, nous avons analysé différents entraîneurs d’une manière traditionnelle, le style de football, la personnalité. En même temps, avec ces noms, nous avons crée un processus de date qui a été crucial dans ma décision. (…) J’ai aimé Sampaoli à Séville. Dans les interviews, j’ai ressenti qu’il avait la personnalité de coller avec la culture du club. En même temps, la cellule data m’a montré qu’il avait un style spécifique dans chacune de ses équipes. C’était le même style que j’avais en tête ». 

Jorge Sampaoli plait depuis son arrivée et même s’il ne sera jugé qu’à partir de la saison prochaine, il va tenter d’accrocher la Ligue Europa.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités