Restez connectés avec nous
Velodrome
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’OM galère au Vélodrome, Valbuena a une explication

L’OM réalise de belles prestations notamment en déplacement, mais à domicile l’équipe a plus de mal. Mathieu Valbuena a expliqué la raison pour laquelle cela arrive.

Cette saison, l’ambiance au stade Vélodrome est incroyable et le club bat même des records d’affluences. Pourtant, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes au point où l’équipe performe plus en déplacement. Avec sept victoires, trois nuls et quatre défaites, l’OM est la sixième équipe de Ligue 1 à domicile au même titre que Lorient ou Reims. Mais quand il s’agit d’un déplacement, les marseillais sont bien meilleurs avec 14 matchs pour 11 victoires, deux nuls et une seule défaite. Pour l’ancien marseillais, Mathieu Valbuena, l’ambiance peut aussi bien être un atout, mais une pression comme il l’a évoque pour La Provence.

« Une bonne victoire à domicile casserait la spirale négative »

« Quand tu commences à perdre trop de points à domicile, tu sens une pression. Ça devient psychologique, ça trotte dans la tête de tous les joueurs qui en parlent dans le vestiaire. Une bonne victoire à domicile casserait la spirale négative. Ça leur donnerait plus de confiance »

L’ancien entraîneur de l’OM, Rolland Courbis est allé dans ce sens également. « Chaque équipe qui se déplace au Vélodrome sait qu’elle doit encaisser au moins deux buts pour perdre. C’est un luxe qui change à l’approche d’un match. À domicile, l’OM joue en 3-2-5, ses deux pistons se projettent et en même temps laissent beaucoup d’espace dans le dos de la défense. La question n’est pas de savoir si l’OM va encaisser un but, mais quand… ».

Publicités

Le jeu très offensif d’Igor Tudor laisse forcément un peu d’espace, mais les joueurs ne doivent pas avoir la pression d’être soutenu par un public comme celui du Vélodrome.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités