Restez connectés avec nous
OM - L'inquiétude grimpe pour cet été, Longoria ne vas pas chômer
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’inquiétude grimpe pour cet été, Longoria ne vas pas chômer

Publicités

Cet été, on s’attend déjà à un mercato agité à l’Olympique de Marseille. Avec les joueurs qui arrivent au terme de leur contrat ou de leur prêt, Pablo Longoria ne devrait pas chômer. Pour l’instant, on ne sait pas encore si Frank McCourt donnera une enveloppe au président, mais il va de toute manière falloir vendre. Le recrutement sera t-il à la hauteur des ambitions de Jorge Sampaoli pour lui créer l’équipe qui correspond le mieux à ses besoins notamment par rapport à son système de jeu. Le journaliste du Footballclubdemarseillais Mourad Aerts a évoqué la situation actuelle.

« Parmi les joueurs réguliers de l’OM cette saison, je me demande combien il va en rester la saison prochaine »

« Parmi les joueurs réguliers de l’OM cette saison, je me demande combien il va en rester la saison prochaine. Mandanda, Alvaro, Sakai, Gueye, Payet, Rongier, Henrique. Et après ? T’as le cas Milik, les valeurs marchandes, les fins de contrat (Thauvin, Amavi, etc) puis les prêts… Et puis il y a le cas Milik/Benedetto. Si le Polonais part bien cet été à la Juventus, ne vaudrait-il pas mieux tenter de requinquer l’Argentin ? Enfin ce qu’il reste du joueur qu’il était… À moins que ce soit insuffisant pour aller chercher la 5ème place ? »

Pablo Longoria et Jorge Sampaoli devront faire des choix pour la saison prochaine. Qui restera ? Qui partira ?, on ne peut rien affirmer pour le moment. L’avenir d’Arkadiusz Milik est très incertain, tout comme Thauvin et Amavi qui n’ont pris aucune décision jusqu’à maintenant. Le président phocéen décidera donc si certains joueurs devront être remplacé en interne ou s’il faudra recruter. Dans tous les cas, le club va devoir dépenser un peu d’argent selon les ventes.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités