Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’importance d’une qualification en C1 pour l’OM

Publicités

Comme l’a indiqué le journal L’Equipe, une seconde place en championnat permettrait à l’OM d’empocher entre 35 et 50 millions d’euros.

Il reste deux matchs de championnat à l’Olympique de Marseille face à Rennes et Strasbourg et les hommes de Sampaoli jouent leur qualification en Ligue des Champions. Une qualification pour cette compétition serait bénéfique financièrement pour les olympiens. En difficulté financière, l’OM a besoin de cette entrée d’argent qu’offrirait cette qualification en Ligue des Champions. Dans le cas contraire, l’OM aurait toujours ses dettes à payer.

Une qualification obligatoire ?

Comme l’explique le journal L’Equipe, une qualification en Ligue des Champions rapporterait entre « 35 à 50 millions d’euros », sans avoir à remporter un seul match. Lors des phases de poule, une victoire rapporterait 2,8 millions d’euros de plus, près d’un million d’euro lors d’un match nul et 9,6 millions d’euros si l’OM sort des poules.

Publicités

Cela montre à quel point une qualification en Ligue des Champions a son importance pour les marseillais. Les marseillais savent quoi faire ce soir face à Rennes.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités