Restez connectés avec nous
Jacques Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Lille, Nice ou Lyon, Marseille est bien en dessous niveau trading

L’OM est passé dans sa phase 2 du projet OM Champions comme l’ont déclaré le président Eyraud et le propriétaire du club Frank McCourt. L’OM veut désormais miser sur des jeunes joueurs prometteurs afin de les vendre plus chers lorsqu’ils auront explosé. Un peu comme avait fait Vincent Labrune lorsqu’il avait recruté Benjamin Mendy, Mario Lemina, Giannelli Imbula ou encore Florian Thauvin.

Cependant, comme l’a rappelé Le Phocéen dans un édito, l’OM est a des années lumières de Lyon, Nice ou de Lille concernant le trading.

« Le trading, c’est ce que font nombre de clubs allemands et leur voisin de Salzbourg. Ce que font aussi Lille, Nice et même Lyon en France. Ces derniers pratiquent un trading qu’on pourrait qualifier de « haut de gamme » avec les exemples Victor Osimhen, Kasper Dolberg ou Bruno Guimarães.  Et puis il y a l’étage en dessous, celui sur lequel s’est arrêté l’OM ces dernières semaines. Il s’agit d’un trading moins risqué, beaucoup moins cher, destiné à promouvoir un produit nouveau. C’est ce qu’illustrent Pape Gueye et Leo Balerdi. Le premier est une affaire gratuite de Ligue 2, l’autre est prêté et n’a pas encore été exposé au grand jour. Si ces deux greffes réussissent, elles seront les premiers fleurons de cette phase II en attendant d’autres recrutements ».

Il est vrai que l’OM qui a des problèmes financiers fait du trading moins risqué que l’OL, le LOSC ou l’OGC Nice et de nombreux clubs allemands ainsi que le club Autrichien de Salzbourg. Toutefois, les arrivées de Pape Gueye et Leonardo Balerdi pourraient être les premiers d’une longue série. Sous la surveillance du fair-play financier, l’OM devra vendre par obligation, mais ce n’est pas ce qui est attendu du club.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités