Restez connectés avec nous
OM - L'histoire entre Papin et Eyraud, ça décrit bien le Champions Project
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’histoire entre Papin et Eyraud, ça décrit bien le Champions Project

Publicités

L’ancien marseillais Jean-Pierre Papin est aujourd’hui entraîneur de Chartres (N2), mais personne n’a oublié son passage à Marseille où il a remporté le Ballon d’Or. La légende du foot français a évoqué il y a quelques jours son arrivée avortée à l’Olympique de Marseille à cause de Jacques-Henri Eyraud.

Récemment, dans les colonnes du Parisien, Jean-Pierre Papin est revenu sur sa rencontre avec Jacques-Henri Eyraud et la proposition que le président marseillais lui avait fait. « Avec Eyraud, on s’est vu une seule fois et nous avions évoqué la possibilité que je rejoigne l’OM dans un poste à définir. Il m’a dit : ‘je t’envoie une proposition par mail la semaine prochaine’. J’attends toujours… (…) Un retour à l’OM ? Je l’ai espéré à un moment donné, mais maintenant, je ne me pose plus la question. Si j’avais dû rejoindre Marseille, cela aurait dû se faire avant »

Le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts est revenu sur cette anecdote qui démontre bien ce qu’était le Champions Project à ses débuts.

Publicités

« De grandes annonces pour finalement faire quelque chose de complètement différent »

« C’est un peu triste, c’est Jean-Pierre Papin quand même. Une légende ultime de l’OM, le seul joueur français à avoir gagné le ballon d’Or en évoluant dans un club français… Généralement dans le foot français, je trouve qu’on ne respecte pas suffisamment JPP. Comme lorsque à Lens, alors qu’il est entraîneur, on lui met dans les pattes Daniel Leclercq (légende de Lens). Quand Marco Van Basten devient entraîneur, on ne lui met pas un mec dans les pattes. Même si en tant que consultant, c’est pas forcément celui que je préfère… Pour en revenir à cette anecdote avec Jacques-Henri Eyraud, ça dit quelque chose de ce qu’est l’OM Champions Project. On se souvient tous à l’arrivée des nouveaux dirigeants de toutes ces grandes phrases, ces grandes déclarations… C’est un peu la même chose. Tu fais une grande déclaration à JPP « on va s’entourer des anciens »… Et puis au final tu ne fais rien. Cette anecdote est très représentative de ce que fut l’OM Champions Project à ses débuts : de grandes annonces pour finalement faire quelque chose de complètement différent. Mais ça a au moins servi à mettre de bonne humeur les supporters et ces légendes »

L’arrivée de l’ancien marseillais aurait clairement plu aux supporters olympiens.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités