Restez connectés avec nous

Club

OM : Les Yankee exclus du Vélodrome par le club après « l’escroquerie » des billets OM-OL!

Publicités

C’est une affaire qui va faire du bruit tant la décision est lourde! L’Olympique de Marseille a pris la décision de signifier au groupe de supporters Yankee Nord Marseille qu’ils n’étaient plus reconnus par le club, avec effet immédiat. Cette initiative fait suite à une plainte déposée en mars dernier pour une histoire de revente de billets ( bracelets en l’occurrence ) au noir en marge de la rencontre OM-OL.

En effet, le 18 mars dernier, l’Olympique de Marseille avait découvert que des bracelets permettant d’accéder au stade Orange Vélodrome pour la rencontre OM/OL avaient été revendus par des membres du groupe de supporters Yankee Nord. Le club avait immédiatement porté plainte pour escroquerie pour ce « charbonnage », tandis que de son côté, l’association affirmait qu’il ne s’agissait que de quelques cas isolés, qui avaient profité des bracelets permettant l’installation du Tifo pour se faire quelques euros.

Mais la direction de l’OM n’y a pas cru, et a signifié par voie d’huissier, directement au local du groupe de supporters, qu’elle ne reconnaissait plus l’association officielle Yankee Nord, et que par cette occasion, cette dernière ne pourrait plus délivrer d’abonnements au Vélodrome.

Publicités

«Le but est simple, détruire les groupes de supporters»

De son côté, le groupe de supporter a tenu à réagir dans un communiqué :

https://www.facebook.com/yankeenordmarseille/posts/2039846762894091

Une réaction lourde donc face à la revente au noir de quelques billets, en attendant la décision de justice concernant la plainte déposée par le club.

Une chose est sûre, entre cette sanction envers une association officielle, et la volonté de Le Graët de mettre la pression aux clubs pour sécuriser les stades et s’assurer de l’absence de fumigènes, c’est un sale temps pour les supporters et ultras du club phocéen.

Publicités




Fil d’actualité

More in Club