Restez connectés avec nous
OM - Les tensions grimpent dans le vestiaire à cause de Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les tensions grimpent dans le vestiaire à cause de Sampaoli

Publicités

L’Olympique de Marseille réalise un bon début de saison et les renforces estivaux semblent y être pour beaucoup. Toutefois, certaines tensions sont apparues dans le groupe.

L’OM réussi un bon début de saison et le recrutement a permis à Jorge Sampaoli d’avoir une équipe compétitive. L’argentin a même changé de système et cela semble fonctionner. Encore ce week-end, l’Olympique de Marseille a réussi à prendre le dessus sur Rennes (2-0) et prend donc la deuxième place derrière le PSG avec un match en moins.

Jusqu’à maintenant, Jorge Sampaoli parvient à instaurer sa méthode de jeu. La rotation fonctionne et chaque joueur sait qu’il n’est pas indispensable. Sans explications, le coach peut choisir un joueur ou un autre comme bon lui semble. Comme l’indique L’Equipe, tous les jours de matchs, la composition tombe et certains joueurs sont parfois étonnés.

Publicités

« Des points de crispation existent mais dans un groupe »

« Des points de crispation existent mais dans un groupe qui a énormément changé cet été mais les rapports de force dans le vestiaire ne sont plus les mêmes qu’à une époque. La mise à l’écart du monument Mandanda, remplaçant depuis trois rencontres, n’a pas eu l’impact négatif qu’elle aurait pu avoir il y a quelques années. C’est le cas aussi pour deux situations personnelles compliquées, mais qui représentent moins de choses à l’échelle de l’OM, Duje Caleta-Car ou Jordan Amavi, zéro minute chacun cette saison. »

Cette saison, il va falloir réussir à mettre son égo de côté et accepté les choix de l’entraîneur argentin. Steve Mandanda pourrait retrouver les buts à un moment ou un autre. Jordan Amavi et Duje Caleta-Car ne semblent pas rentrer dans les plans de l’argentin pour l’instant, mais ils pourraient être titularisés avec l’enchaînement des matchs.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités