Restez connectés avec nous
Supporters marseillais

Actualités

OM – Les supporters marseillais dénoncent des attaques violentes des forces de l’ordre

En marge de la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille, les supporters marseillais ont été pris à partie par des hommes cagoulés ainsi que par les forces de l’ordre. Ils s’expliquent via un communiqué officiel.

La rencontre entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille a dû être décalée de quinze minutes à cause des fumées de gazs lacrymogènes qui envahissaient la pelouse. A l’extérieur du stade, les supporters marseillais et supporters stéphanois s’affrontaient jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Les supporters marseillais ont expliqué leur point de vue via un communiqué officiel.

Le communiqué officiel de l’OM

Communiqué officiel de l’Olympique de Marseille après la rencontre AS Saint-Etienne – OM en clôture de la 23e journée de Ligue 1 Conforama.
À quelques centaines de mètres de l’entrée au stade Geoffroy-Guichard, les cars des supporters de l’OM ont été la cible d’individus cagoulés qui les ont violemment attaqués. Les cars ont subi des dégradations importantes.

Arrivés sur le parking du stade, nos supporters ont été confinés sur place et ont subi des jets d’objets multiples de la part des supporters stéphanois et des réactions particulièrement violentes des forces de l’ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes, un canon à eau mais aussi visiblement des flash-balls. Ils n’ont pas été autorisés à rentrer dans leur tribune pour des raisons obscures.

Dans l’attente de connaître les circonstances précises de ces incidents, l’OM ne peut que déplorer que ses supporters aient été obligés de repartir pour Marseille sans avoir pu assister au match pour lequel ils s’étaient déplacés dans un cadre organisé.

Les supporters de l’OM sont en effet ce soir doublement victimes, d’une part de l’aveugle brutalité de certains prétendus supporters adverses, et d’autre part du droit de vivre leur passion pour l’OM, ce que le Club ne peut cautionner.

L’Olympique de Marseille se réserve en conséquence le droit d’envisager et mettre en œuvre toutes les démarches ou actions qui permettront au Club et à ses supporters d’être rétablis dans leurs droits.

Publicités

A savoir que les supporters de l’OM n’ont pas pu accéder au stade et donc l’OM a joué sans ses supporters.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités