Restez connectés avec nous
Supporters-OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les saoudiens à Marseille ? Ça fait bien rire Pierre Ménès

Le rachat de l’Olympique de Marseille, c’est la rumeur du moment. Cela fait bien rire Pierre Ménès en tout cas.

L’Olympique de Marseille va bien sportivement parlant. Avec une deuxième place au classement et une qualification en Ligue des Champions, ça en ferait rêver le 7ème du championnat. Toutefois, sur le plan financier, les comptes de l’OM sont dans le rouge et il va falloir vendre pour se renflouer. Ces dernières semaines, la rumeur d’une vente de l’Olympique de Marseille fait énormément parler. Avec des moyens limités, les supporters craignent un mercato estival pauvre en recrutement, c’est pour cette raison qu’ils rêvent secrètement d’un rachat du club par les saoudiens. Un rachat permettrait au club de réaliser le fantasme ultime des marseillais, rivaliser avec le PSG. Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès n’a pas hésité à tacler l’OM, qui nourrit un espoir de rachat.

« Frank McCourt est un businessman et il doit trouver que la plaisanterie lui coûte très cher. Il ne faut pas oublier que le club est sous le feu et dans le viseur de l’UEFA et du fair-play financier. A vendre, pourquoi pas ? Mais il faut un acheteur. Je sais qu’il y a des rumeurs saoudiennes, mais ça reste un serpent de mer, car ce n’est quand même pas la première fois que ça arrive. Si les Saoudiens en avaient voulu, je pense qu’ils auraient bougé bien avant. On parle d’une offre à 400 ME, car il faut aussi que McCourt rentre dans ses sous. Mais enfin acheter le club pour 400 ME, et faire un recrutement après, cela peut monter à un minimum 600 ME, cela fait des sous. Je vois les Marseillais qui s’enflamment beaucoup. Je trouve ça assez savoureux de voir les Marseillais si enthousiastes de voir des Saoudiens arriver après avoir autant taillé les Qataris, c’est juste une petite remarque au passage. On verra, ne nous enflammons pas trop vite de peur d’être déçus, car bien évidemment ce serait formidable que l’OM puisse bâtir une grande équipe qui puisse lutter avec le PSG. Cela donnerait une saveur toute particulière à notre championnat qui en manque un peu »

Toutefois, Pierre Ménès a avoué dans « Pierrot Face Cam » qu’il ne serait pas désagréable de voir un deuxième gros de Ligue 1 pour un peu plus de suspense.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités