Restez connectés avec nous
Kevin Strootman
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les plus gros salaires du club ne jouent pas

Alors que l’Olympique de Marseille a connu deux départs lors du mercato, le club a enregistré aussi cinq arrivées. Si l’arrivée d’un joker est évoquée, le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts aimerait que la masse salariale ne soit pas mise de côté.

Le mercato d’été a pris fin, toutefois, une possible recrue pourrait encore arriver en tant que joker. Mais pour Mourad Aerts, journaliste du Footballclubdemarseille, il faudrait avant tout régler le problème de masse salariale du club.

« Ce mercato est encore très déficitaire »

« Au niveau des départs, ce mercato est encore très déficitaire. Et je ne parle pas des départs de Caleta-Car ou Sanson. Dans ton top 10, et je pense même top 5 des salaires, tu as trois salaires qui ne jouent plus ou très peu. Tu as Kevin Strootman qui est désormais le choix numéro 5 ou 6 derrière Cuisance, Kamara, Rongier, Sanson… Et encore ça va, Lopez est parti. Ton plus gros salaire est donc au mieux ton cinquième choix au milieu de terrain ! Valère Germain qui est donc lui aussi désormais ton troisième choix au poste d’avant-centre et un remplaçant hypothétique sur le côté droit. Il doit être autour du cinquième salaire de l’effectif. Et tu as Kostas Mitroglou, qui est toujours là et qui est aussi dans les alentours du salaire de Germain. C’était ces mecs-là que j’attendais que l’on exfiltre. »

Avec ce mercato, l’OM n’a pas fait baisser sa masse salariale ce qui peut poser problème pour le fair-play financier.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités