Restez connectés avec nous
OM - Les matchs intenses en préparation, il craint de leur inefficacité
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les matchs intenses en préparation, il craint de leur inefficacité

Publicités

Dans sa préparation, l’Olympique de Marseille a organisé une série de matchs amicaux. S’il y a bien un match qui n’était pas désiré par André Villas-Boas c’était celui face au Bayern Munich. Ce genre de match que Mourad Aerts estime ne pas être efficace.

L’Olympique de Marseille s’est incliné face au Bayern Munich (0-1) dans un match qu’André Villas-Boas nommé comme “purement commercial”. Et le journaliste du Footballclubdemarseille, Mourad Aerts pense que ce genre de match est trop intense pour une préparation.

« Le sport est devenu une machine économique où on ne pense plus qu’à faire de l’argent »

« On a joué contre un club qui était dans une configuration complètement différente. Et on l’a bien mis en lumière… Ça va on a perdu 1-0. Mais si on perd 3 ou 4-0, ce qui est possible, toi qui est en train de construire un truc et qui se retrouve avec un match comme ça au milieu… Médiatiquement, ça fait parler. On a d’ailleurs vu poindre quelques critiques sur cette défaite… (…)
Et on va de plus en plus la dedans, c’est à dire que le football prend normalement en compte une période de 6 à 8 semaines pour préparer une équipe et la mettre en jambes. Tous les joueurs qui ne font pas la préparation rencontrent des difficultés après et le disent. Et la, on va vendre ça, parce que le sport est devenu une machine économique où on ne pense plus qu’à faire de l’argent, au détriment même du sportif. Et moi j’aime pas ça. (…) Vous allez voir qu’un jour on va finir par téléviser les oppositions à l’entraînement. »

Le journaliste semble avoir la même sensation qu’André Villas-Boas sur cette rencontre.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités