Restez connectés avec nous
OM - Les joueurs ne pensent qu'à eux, Nabil Djellit craint le pire au mercato
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les joueurs ne pensent qu’à eux, Nabil Djellit craint le pire au mercato

Publicités

Ce mardi, Jorge Sampaoli a été présenté à la presse au lendemain de son premier entraînement. L’argentin compte bien remettre les choses en ordre dans cette équipe.

S’il est peu connu en France, Jorge Sampaoli l’est beaucoup plus en Amérique du sud. Il a entraîné la sélection chilienne, l’Argentine, le FC Séville et dernièrement l’Atlético Mineiro. Le coach argentin a toujours laissé des avis positifs là ou il est passé excepté peut-être avec la sélection argentine. En tout cas, il aura fort à faire à Marseille, l’équipe est en pleine crise, plusieurs joueurs partiront cet été et ont déjà la tête ailleurs. Il prône un jeu offensif même s’il a déjà fait savoir qu’il évoluera d’abord dans un 5-3-2 à Marseille, vu qu’il estime qu’ils ne sont pas capables d’offrir un jeu offensif pour le moment. Le chroniqueur de L’Equipe d’Estelle Nabil Djellit voit mal comme l’argentin pourrait améliorer les choses.

« Je pense que Marseille n’a pas fini de payer les pots cassés de la gestion d’Eyraud »

« Les joueurs de l’OM ne sont déjà plus là. C’est pour ça que je trouve que ce n’est pas une bonne idée que Sampaoli arrive à ce moment-là de la saison. Les trois quarts ne vont pas l’écouter… Entre les gars dont les prêts sont trop chers, comme Balerdi, et les joueurs en fin de contrat, il n’y a plus grand-monde de concerner… Pour l’été prochain, j’y crois moyennement au fait que McCourt remette au pot. Il peut venir couvrir un peu pour ne pas avoir de problèmes avec la DNCG. Ne pas avoir de soucis financiers, c’est l’objectif numéro un pour l’OM. Longoria aurait dû attendre la fin de la saison pour faire venir Sampaoli. Il fallait laisser Larguet sur le banc pour terminer tranquillement la saison. Là, l’effectif est à reconstruire totalement. Pour les joueurs, c’est le destin personnel qui va compter en cette fin de saison. Je pense à Thauvin, Payet ou Mandanda. Et Milik, qu’est-ce qu’il fait là ? Je reste très sceptique sur l’avenir de l’OM. Et je pense que Marseille n’a pas fini de payer les pots cassés de la gestion d’Eyraud… »

Sampaoli aura un gros travail à faire sur l’équipe. Il pourra faire mieux en la préparant cet été.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités