Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les joueurs et Sampaoli critiqués, l’argentin répond

Publicités

Ce vendredi en conférence de presse d’avant match face à Troyes, Jorge Sampaoli a tenu à répondre aux critiques dont il est la cible avec ses joueurs.

L’Olympique de Marseille s’est incliné hier soir face à Galatasaray (4-2, résumé Galatasaray/OM ici). Les marseillais sont en l’occurrence éliminés de la Ligue Europa. Les joueurs et Sampaoli ont été vivement critiqués suite à cette mauvaise prestation. En conférence de presse d’avant match face à Troyes, Jorge Sampaoli a répondu à ces critiques « dures » ou « cohérentes ».

« On tombe amoureux très vite et l’inverse se produit très vite aussi »

« C’est normal, c’est le football. On tombe amoureux très vite et l’inverse se produit très vite aussi. Il n’y a pas de croyance en une idée sur le long terme, l’important c’est de gagner. Aujourd’hui on s’appuie seulement sur les résultats. Les critiques peuvent influer sur les prestations des joueurs, mais ça fait partie du métier, on est exposés. Certaines critiques sont dures, elles viennent ‘d’amateurs’ qui ne prennent pas tous les critères en compte, mais il y a aussi des remarques cohérentes. J’essaye de ne pas trop y penser et de me concentrer sur le prochain match »

Il a tenu à rappeler qu’il avait un effectif jeune qui a encore besoin de travailler.

Publicités

« C’est un groupe jeune, qui doit continuer de travailler. On a encore besoin d’une évolution totale, pour tirer des conclusions en vue du mercato. Il faut que l’on retrouve l’équipe du début de saison, qui a fait de très bons matchs et qui était convaincue de son projet. C’est aussi à nous en tant que staff de travailler tout ça »

Si l’aventure en Ligue Europa est terminée, l’OM a toujours la possibilité de jouer la Ligue Europa Conference en battant le Lokomotiv Moscou au dernier match. En attendant, il faudra montrer un autre visage dimanche face à Troyes.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités