Restez connectés avec nous
Reprise Ligue 1
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les finances dans le dur, Marseille va devoir vendre cet été

André Villas-Boas souhaitait avoir des garanties sur le fait d’avoir les pleins pouvoirs dans le domaine du sportif avec Andoni Zubizaretta et Albert Valentin. Zubizarreta verra son contrat expiré en fin juin 2021.  Cependant Jacques-Henri Eyraud ne pourra pas ne plus lui promettre qu’il pourra prolonger son contrat au vu de l’état des finances du club. Il ne pourra pas non plus lui donner la garantie que Florian Thauvin se verra proposer une prolongation de contrat. Idem pour Jordan Amavi.

Tout comme pour les ventes, vu les finances du club phocéen le président de l’OM ne pourra pas donner de garanties à AVB de conserver des cadres de l’équipe comme Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Florian Thauvin ou encore Dimitri Payet.

Selon le journaliste de Football Club de Marseille Nicolas Filhol, le président Eyraud ne pourra pas sortir l’excuse de la crise du coronavirus pour justifier et se dédouaner de ses responsabilités concernant le déficit énorme de l’Olympique de Marseille vu qu’il existait déjà avant la pandémie et n’a fait que s’accentuer.

Publicités

Toujours selon Nicolas Filhol, le seul moyen pour réduire ce déficit serait de vendre des joueurs et de bien les vendre. Chose que l’OM a du mal depuis des années en comparaison à des clubs comme l’OL, l’ASM ou encore le LOSC.

« Financièrement AVB n’a aucune garantie. Eyraud ne peut pas lui garantir qu’il peut prolonger un Thauvin, il ne peut pas lui garantir qu’il ne vendra pas un Kamara, il ne peut pas non plus lui garantir qu’il peut prolonger un Zubizarreta, il n’a pas d’argent, donc sur tout ce qui est financier il ne peut rien faire. La seule chose qu’il peut faire c’est de lui dire que comme l’été dernier Zubizarreta aura vraiment la main sur le recrutement, et que Paul Aldridge n’empiétera pas sur son champ d’action. Après, sur le plan financier il va falloir qu’il vende très vite des joueurs pour tenter réduire au maximum le déficit qui s’annonce monstrueux. Eyraud ne peut pas simplement se cacher derrière la crise du Covid. Le club était déjà dans le rouge avant cette crise. Le Covid ne fait que rajouter un problème à un énorme problème. La ligue va essayer de compense cette perte avec ce fameux prêt, mais le trou lui sera toujours là. Et McCourt ne devrait pas remettre de l’argent. L’unique solution c’est donc de vendre des joueurs, et surtout de bien vendre lors du Mercato. »

Malheureusement, pour le club phocéen la coupure budgétaire liée au coronavirus a eu un impact sur presque tous les secteurs et le football n’en a pas été épargne.

En effet, un joueur estimé à 30 M€ avant la crise économique serait aujourd’hui estimé entre 15 et 20 M€.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités