Restez connectés avec nous
Supporters marseillais
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les Dodgers démontent Jorge Sampaoli

Alors que l’Olympique de Marseille affronte l’AS Monaco ce dimanche soir à l’Orange Vélodrome, le groupe de supporters des Dodgers a dévoilé un communiqué à l’encontre de l’entraîneur argentin, Jorge Sampaoli. Ses choix tactiques et la gestion de Milik et Mandanda sont pointés du doigt.

Les supporters marseillais, dans le cas précis des Dodgers, semblent en avoir marre des décisions de Jorge Sampaoli notamment sur ses choix tactiques et la gestion d’Arkadiusz Milik et Steve Mandanda. Le communiqué dévoile notamment les choix tactiques avec des changements incessants de tactique.

« Malgré des résultats probants et des objectifs toujours réalisables, de nombreuses questions continuent de polluer le quotidien de l’Olympique de Marseille. Elle concerne évidemment la gestion humaine et sportive de J. Sampaoli. On peut comprendre la frustration et l’amertume des joueurs, soumis à l’humeur, aux désirs et aux choix d’un entraîneur sans ligne de conduite cohérente. les changements incessants de la part de l’Argentin d’un match à l’autre, quel que soit le résultat. Trois défenseurs, puis quatre, milieu à trois, à quatre, à cinq, à plat, en losange. Toutes les figures géométriques y sont passées. Quel crédit accorder à un technicien qui aligne un joueur sur l’aile gauche de l’attaque avant de le titulariser arrière droit le match suivant ? »

Les Dodgers soutiennent Milik et Mandanda

Le groupe de supporters a tenu à défendre les cas Milik et Mandanda, qu’il estime être totalement incohérent. Selon eux, jamais l’OM n’a eu un tel attaquant que Milik dans les 10 dernières années.

Publicités

« Le cas Milik interpelle tous les supporters de l’OM. Jamais, depuis près de 10 ans, notre club n’a eu dans son effectif, un tel joueur. Le traitement de Mandanda est injuste et irrespectueux envers le joueur et surtout envers l’homme. Sa sortie de l’équipe ne repose sur aucune logique sportive. »

Les Dodgers semblent donc remonter contre l’entraîneur argentin malheureusement pour eux actuellement les résultats parlent en sa faveur. Si l’OM dégringole au classement, alors là Jorge Sampaoli pourra craindre pour son avenir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités