Restez connectés avec nous
Bouna SARR
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les dirigeants pourraient demander un report du Classico

Suite à la propagation du coronavirus, le Ministère des Sports a fait le choix de faire jouer toutes les rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 à huis clos jusqu’au 15 avril minimum. Toutefois, les préfets ont le dernier mot s’ils souhaitent autoriser 1000 supporters où reporter la rencontre. Les dirigeants marseillais réfléchissent à un report pour le Classico.

Le journaliste de RMC Sport Gilbert Brisbois a confié dans l’After Foot que les dirigeants olympiens réfléchissaient à un éventuel report du Classico en espérant avoir son public plus tard. Le Ministère des Sports a fait le choix de faire jouer les rencontres à huis clos, toutefois, le préfet peut autoriser 1000 supporters où décaler la rencontre. A savoir que le PSG a déjà son match face à Strasbourg qui a été reporté.

Un report plutôt qu’un huis clos ?

« Cela a des conséquences économiques pour tous les clubs. En Ligue 1, chaque club a sa stratégie.Par exemple, Lyon a d’ores et déjà décidé que la réception de Reims se jouerait à huis clos. D’autres clubs attendent, c’est le cas de Lille par exemple. Les préfets de chaque département sont les décisionnaires définitifs. (…) L’OM attend également et se pose des questions concernant le prochain match à domicile face au PSG (dimanche 22 mars). C’est un événement pour eux, ils se demandent si il n’y a pas un intérêt pour eux de demander un report plutôt que de le jouer à huis clos. Car il y a des conséquences économiques… »

Un report serait clairement avantageux pour l’Olympique de Marseille surtout si le huis clos est stoppé après le 15 avril.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités