Restez connectés avec nous
Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les consignes de Tudor à Dimitri Payet

Publicités

Dimitri Payet a évoqué les consignes d’Igor Tudor concernant ce qu’il attend de lui sur le terrain.

Jorge Sampaoli avait mis en place un nouveau système de jeu, Igor Tudor en met un place un tout nouveau totalement différent. Les joueurs doivent s’adapter à nouveau et Dimitri Payet s’est confié sur les consignes d’Igor Tudor concernant ce qu’il attend de lui en tant que meneur de jeu.

« Le coach me laisse assez libre »

« On a effectivement un jeu plus direct. Mais mon positionnement est toujours dans l’axe du terrain, le coach me laisse assez libre. Il n’y a pas spécialement de changement sur mon rôle. Ce qui est déterminant dans ce que demande le coach à mon poste, c’est avec la pointe devant et le 2e numéro dix, d’être proche et connecté, de jouer ensemble à la fois offensivement et dans le pressing. C’est un jeu qui va à l’encontre de ce qu’on faisait l’an dernier, la possession n’est pas le facteur numéro 1. On veut un jeu plus rapide, plus vertical, avec beaucoup de jeu qui amène de la profondeur et des occasions qui arrivent vite notamment en pressant haut »

S’il faudra forcément un temps d’adaptation pour l’ensemble de l’effectif, certains joueurs sont déjà en difficulté face aux méthodes du technicien croate. Espérons que la réunion de crise ait permis de régler ces soucis internes.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités