Restez connectés avec nous
Luis Henrique
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les clubs français se surestiment en coupe d’Europe pour Nabil Djellit

Pour l’ensemble des clubs français, la participation sur la scène européenne a été catastrophique même si le LOSC a offert une superbe prestation contre le Milan AC.

Excepté la finale de Ligue Europa de l’Olympique de Marseille en 2018 et la demi-finale de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions l’année dernière, les clubs français ne font pas vraiment de bonnes prestations. Nice, l’Olympique de Marseille, Rennes et le Paris Saint-Germain se sont tous inclinés, le LOSC est le seul club français a avoir réalisé une bonne prestation contre le grand Milan AC et à San Siro. Pour le journaliste Nabil Djellit, les clubs français sont à leur place comme il l’a évoqué sur La Chaîne L’Equipe.

« Sportivement, on est globalement à notre place »

« Sportivement, on est globalement à notre place. Peut-être qu’on se surestime en voyant les tirages au sort. Le Portugal a gagné plus de coupes d’Europe que la France, le FC Séville a gagné plus de coupes d’Europe que la France… Pour nous, Lyon qui arrive en demi-finale d’une coupe d’Europe, c’est une épopée et c’est exceptionnel. En Allemagne, en Angleterre ou en Espagne, ce sont les affaires courantes. Il y a une réalité qui est vraie et structurelle depuis 20 ou 30 ans »

Difficile de contredire le journaliste aux vues des prestations récentes des clubs français.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités