Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Les attentes autour de Longoria sont énormes

Publicités

Cet été, l’Olympique de Marseille va certainement vivre le mercato le plus important depuis longtemps. Pablo Longoria va devoir à la fois gérer les fins de prêt, les fins de contrat et recruter. Autant dire qu’il y a du pain sur la planche. Mais, le président espagnol a réussi un mercato hivernal avec très peu de moyen en faisant venir Arkadiusz Milik à l’OM, ce qui est déjà très fort. On sait qu’il a un énorme réseau qui l’aidera forcément dans son recrutement. Il va devoir trouver des joueurs capables de s’adapter au système de jeu du technicien argentin et ce n’est pas donné à tout le monde. D’ailleurs, on devrait en apprendre plus ce mercredi avec la conférence de presse  où Pablo Longoria a convoqué les médias. Le journaliste du Phocéen Sébastien Volpe en attend beaucoup de Pablo Longoria.

« Je veux des ambitions à l’OM ! »

« Je n’attends pas de Longoria qu’il vienne nous expliquer comment il va faire, etc… Je m’en fous ! Au lieu de parler, tu fais. Longoria doit garder Milik, il doit montrer les ambitions de l’OM sur le mercato. Si Thauvin part, il faudra recruter un super joueur pour le remplacer. S’il recrute des joueurs comme Lirola, c’est oui. J’attends ça de Longoria, qu’il fasse vraiment les bons choix. Il a dit qu’il avait la main sur Milik, j’attends de voir. J’adore Longoria, il me régale. Mais je n’oublie pas l’échec avec Joakim Mæhle. Mais c’est lors du prochain mercato que l’on va voir les réelles ambitions de McCourt et Longoria. Est-ce que l’OM veut vraiment redevenir un club du haut du panier, en France puis en Europe ? Ou est-ce que Marseille va rester un figurant ? Si on ne garde pas Milik, il faudra prendre un buteur aussi fort. Après, le cycle voudra peut-être des ventes de Kamara ou Caleta-Car. Mais je veux des ambitions à l’OM ! »

Pablo Longoria sera donc scruter cet été en espérant qu’il arrive à recruter des joueurs capables de redorer le blason du club. Il faudra peut-être malheureusement passer par la casse vente de joueurs pour se permettre de recruter.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités