Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Club

OM – L’équipe est « ennuyante et neutre », Sampaoli n’y peut rien

A l’issue du match nul de ce dimanche face à Troyes (1-1), Jorge Sampaoli a reçu le soutien de ce consultant.

Ce dimanche, l’OM se déplaçait au stade de l’Aube pour y affronter l’ESTAC Troyes. Une rencontre plutôt facile (sur le papier), qui devrait permettre aux hommes de Sampaoli de se donner de l’air après le nul de Nice ce samedi. Finalement, cela n’aura pas été le cas. Après avoir longtemps mené par l’intermédiaire de Dimitri Payet (penalty transformé à la 26ème minute), les marseillais ont finalement concédé le match nul grâce à un but en toute fin de rencontre de Yoann Touzghar. Une situation qui est loin d’être un cas isolé.

En effet, la semaine dernière déjà, les phocéens s’inclinaient (2-0) contre le promu clermontois. Une inconstance qui (si elle n’est pas réglée au plus vite) risque de coûter le podium voire même l’Europe aux phocéens. Pour rappel, 10 points séparent le deuxième (l’OM) du 11ème (Montpellier). Une baisse de régime qui trouve son explication chez Walid Acherchour. D’après le chroniqueur du « club des 5 », les joueurs présents ne seraient pas compatibles avec la méthode de jeu prôné par Sampaoli.

Publicités

« Sampaoli est bien évidemment responsable des choix mais cet effectif est vraiment pas simple a gérer. Entre ses goûts football, la pression des résultats, la pression du contenu vu son étiquette, les arrivées en janvier, les tauliers qui sont moins bon. Il s’est embourbé. Et je répète, la bascule c’est l’enchaînement Lyon/Angers dans cet emmêlage de pinceaux de Sampaoli. Le match de Lyon n’était pas si catastrophique que ça et le match contre Angers n’était pas si extraordinaire qu’on a voulu le faire croire et depuis il a le cul entre 2 chaises. Mais il faudra pas omettre le fait que le football de mouvements ou d’intensité qu’il veut proposer est impossible avec les joueurs qu’il a à sa disposition et encore plus avec l’enchaînement des matchs donc il est devenu une équipe de contrôle caricaturale, ennuyante et neutre »

Sampaoli devra trouver le moyen de relancer la machine au plus vite car la prochaine rencontre de championnat sera contre l’AS Monaco.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club