Restez connectés avec nous
Jacques Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Leproux ne voit aucune comparaison avec ce qu’il a connu au PSG

Publicités

L’ancien président du PSG Robin Leproux (2009-2011) a été interrogé concernant les tensions entre les supporters marseillais et le président Jacques-Henri Eyraud. Il avait du faire face à cette situation avec le PSG, mais pour lui il n’y a rien de comparable.

A l’époque, l’ancien président du PSG Robin Leproux avait fait remaniement des tribunes du Parc des Princes suite à de graves violences. Il avait décidé de supprimer les abonnements annuels des tribunes Auteuil et Boulogne afin de faire baisser les violences. Il a dispatché ces supporters dans différents endroits du stade. Toutefois, cela ne ressemble pas à ce qui est entrain de se passer à Marseille comme il l’a confié à L’Equipe.

« Je ne veux pas commenter ce qui se passe à Marseille »

« Mais il n’y a rien de comparable ! J’ai été confronté à une haine funeste et létale entre les virages Boulogne et Auteuil, et j’avais la responsabilité d’un club dans lequel il y a eu deux morts en trois ans. On était devenu un club raciste et violent, on ne pouvait même plus déplacer de supporters à l’extérieur, et je me souviens même qu’Antoine Kombouaré avait du mal à trouver des matches de préparation parce que tous les clubs avaient peur de nous. Je devais trouver une solution pour pacifier le Parc des Princes, qui a été le placement aléatoire des supporters à Boulogne et Auteuil. Et je n’ai pas viré les ultras, j’ai juste suspendu leur abonnement pendant quatre mois. (…) Je ne veux pas commenter ce qui se passe à Marseille. Cela me gêne de voir mon nom accolé à cette nouvelle affaire de supporters. » Source : L’Equipe

Il faut savoir que les dirigeants ont envoyé une mise en demeure aux groupes de supporters et cela pourrait mettre fin aux conventions pour les abonnements du Vélodrome.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités