Restez connectés avec nous
Leonardo BALERDI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Leonardo Balerdi représente le futur de Marseille

Publicités

Débarqué l’été dernier à l’Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi a été encensé par son coach en conférence de presse.

Cet été 2020, la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille a réussi, avec des moyens plutôt limités à recruter massivement. En effet, 6 joueurs ont débarqué sur les bords de la cité phocéenne. Parmi eux se trouvait l’argentin Leonardo Balerdi. Joueur du Borussia Dortmund, le défenseur central en quête de temps de jeu, signait à l’OM sous forme de prêt avec option d’achat (15 M€). Un joueur qui revit sur les ordres de Jorge Sampaoli. En effet, depuis le début de saison, le joueur n’avait disputé que 9 matchs dont 6 comme titulaire. Mais depuis, l’arrivée de son compatriote sur le banc marseillais, le natif de Villa Mercedes est titulaire à quasiment chaque match (5 titularisations consécutives).

Une confiance retrouvée qu’a salué son coach en conférence de presse. Présent devant les caméras avant la réception de Montpellier, Sampaoli est revenu sur le cas Balerdi laissant au passage un commentaire plutôt positif sur son défenseur.

Publicités

« Leo Balerdi est un joueur que je connais. Je l’avais étudié avant même la coupe du Monde 2018. On l’avait appelé avec un groupe de sparring-partners en sélection. C’est un joueur qui a un gros potentiel défensif naturel. Il a peu joué à Boca, ensuite il est allé à Dortmund où il a peu joué également (…) Depuis qu’il est arrivé à l’OM, avec le temps, il trouve un lieu où il peut avoir de la continuité dans son travail, avec ses capacités, pour continuer de progresser. C’est un joueur qui a une grande valeur future, à développer. L’important, c’est que ce joueur se stabilise et évite tous ces prêts en club qui font mal aux jeunes joueurs, car cela les empêche de se consolider »

Sampaoli vient de clairement donner son feu vert pour que le club garde Balerdi. Qu’en est-il du directoire marseillais ? La question reste poser.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités