Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Leonardo Balerdi, la piste idéale pour ce spécialiste

Cet été, l’Olympique de Marseille va vivre un mercato compliqué. Plusieurs rumeurs ont été évoquées dont celle de Leonardo Balerdi.

Pendant que l’équipe d’André Villas-Boas prépare la saison à venir, l’entraîneur gère en parallèle les futurs recrues en attendant qu’un directeur sportif arrive à Marseille. L’entraîneur phocéen a quelques pistes en tête qui pourraient renforcer l’équipe pour la saison où l’OM jouera la Ligue des Champions. La priorité du coach serait Leonardo Balerdi, joueur du Borussia Dortmund. Lors d’une interview accordée à la Lucarne Opposée, Thomas Bonnavent en dévoile plus sur le joueur argentin.

« L’OM, c’est peut-être l’étape qu’il lui faut »

« C’est un défenseur central qui a été formé au milieu de terrain, en Argentine c’est ce qu’on appelle un cinco. En gros c’est un six, un milieu récupérateur, avec un petit côté technique, premier relanceur. C’est spécifique en Argentine. Il a été replacé en défense centrale et en a gardé une certaine vision du jeu. Il a émergé, tout le monde en a parlé comme une grande promesse du centre de formation de Boca avec Almendra. En 4-5 matchs, on a vu un joli sens de l’anticipation, il lit bien le jeu, c’est un joli premier relanceur mais c’est difficile de tirer des vérités de ses prestations car il était jeune, il n’avait que 19 ans. Mais il y avait des choses intéressantes, il est présent dans le duel, il est assez grand. A Boca on disait toujours que c’était un joyau, et qu’il était encore à polir. On en disait beaucoup de bien et pas seulement sur le terrain. Il a toujours eu un comportement professionnel. C’est un gamin qui a toujours voulu être pro. Il y en a beaucoup dans ce cas-là, mais ils ne font pas tous les efforts pour, dans le bon sens. Lui, quand il entre au centre de formation, il fait le ménage dans son cercle d’amis, et il se met en mode pro. Il a l’air d’être bien entouré. Il n’a fait que 5 matchs mais quand on commence à jouer à Boca quand même à son âge ça veut dire quelque chose. Bentancur, quand la Juve vient le chercher à Boca pour 10-12 millions d’euros, quand on voit le contenu, on se dit qu’il y a quelque chose mais ce n’est pas fou. Au final, tu t’aperçois que la Juve n’a pas fait une boulette avec lui. Même si on ne va pas comparer les joueurs et les postes, Balerdi faisait moins d’erreurs que Bentancur. L’OM, c’est peut-être l’étape qu’il lui faut, et ça peut être gagnant-gagnant, il peut devenir le Bentancur de l’OM »

Reste à savoir si l’OM passera à l’offensive pour le joueur argentin.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités