Restez connectés avec nous
OM - L'envergure de Marseille, lui permettrait d'être sauvé par l'Etat
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’envergure de Marseille, lui permettrait d’être sauvé par l’Etat

Publicités

Mediapart a révélé des documents qui font craindre le pire à plusieurs clubs de Ligue 1 dont l’Olympique de Marseille.

Parmi ces clubs, Mediapart dévoile que l’un d’entre eux a un déficit de 206 millions d’euros, ce qui fait clairement craindre le pire. Sachant que depuis des semaines on ne parle plus que du déficit à l’Olympique de Marseille, autant dire qu’on est pas très rassuré. Pour Christophe Champy, l’OM n’a pas à s’inquiéter.

Le consultant du Phocéen s’est confié dans le Talk Show et selon lui, il n’y a quasiment aucun risque qu’un club comme l’OM soit en faillite. Et même si Frank McCourt ne réinjecté pas d’argent, l’envergure du club attirerait forcément des investisseurs.

Publicités

« L’Etat ne laissera pas s’écrouler des monuments comme l’OM »

« Je ne peux pas imaginer qu’on arrive à de telles extrémités, car on vit une période de crise sans précédent. Déjà, il faut préciser qu’il s’agit d’un déficit, et non pas de dettes, donc ce n’est pas un problème pour la DNCG, mais plus pour le Fair-Play Financier qui sera, rappelons-le, assoupli cette année. Et puis l’Etat ne laissera pas s’écrouler des monuments comme l’OM, tout comme il interviendra pour de grandes marques de l’industrie française comme Renault ou Airbus. Quand bien même McCourt ne remet pas la main à la poche, il y aurait un repreneur derrière. L’OM n’est pas une marque comme les autres »

Le montant demandé par Frank McCourt étant trop élevé, les saoudiens attendraient plutôt que McCourt se crash tout seul pour que le prix soit plus attrayant.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités