Restez connectés avec nous
Florian THAUVIN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – L’entourage de Florian Thauvin évoque son avenir

Florian Thauvin fait partie de ces joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin 2021. Cet été, il devrait être sollicité par de nombreux clubs.

Alors que Jacques-Henri Eyraud avait déclaré en 2018 qu’il ne discuterait pas pour un départ pour Thauvin même pour 80 millions d’euros, en 2020, on est loin de ce montant pour l’ailier marseillais qui sort d’une saison où il était blessé et n’a joué que deux petits matchs. Cet été, le joueur de 27 ans pourrait être vendu en cas d’offre de 20 millions d’euros malgré le fait que le président Eyraud ait déclaré qu’il ne partirait pas cet été.

Interrogé par Le Phocéen, l’entourage de Florian Thauvin a mis les choses au clair concernant son avenir et de son côté l’idée d’un départ n’est pas envisageable.

Publicités

« À l’heure où on parle, Florian n’a aucune raison de quitter l’OM. Son intérêt, c’est de rester à Marseille où il a tout le monde avec lui, le public, le coach, il va jouer la Champions League, il sera libre en fin d’année et il a des chances de disputer l’Euro avec les Bleus. Pourquoi prendre des risques dans ces conditions, alors que tous les voyants sont au vert pour lui ? (…) Il suffit qu’il fasse quatre ou cinq grands matches pour éveiller l’intérêt d’un grand club, mais à partir du moment où il va commencer la saison avec l’OM, jouer la Champions League et être libre à partir de janvier, on ne voit pas l’intérêt de partir »

Qui plus est, s’il reste à Marseille, Florian Thauvin n’a pas l’intention de prolonger en l’état des choses actuelles.

« Il n’est absolument pas question de prolonger en ce moment, confirme son entourage. Déjà parce que le club n’a pas d’argent pour engager ce type d’opération, mais aussi parce qu’il n’y a personne en face pour discuter. Il faut déjà que l’OM trouve son directeur sportif pour cela. Même chose pour le recrutement : Villas-Boas peut avoir des souhaits, mais il faut quelqu’un pour négocier, pour faire les contrats, et ça, c’est un métier. L’OM ne peut pas faire l’impasse là-dessus, même si compte tenu de la longueur du mercato, ils ne sont pas obligés de se précipiter »

S’il espère prolonger l’ailier marseillais, il faudra se dépêcher de recruter un « head of football » pour gérer son dossier. Mais, dans le cas contraire, les dirigeants peuvent redouter un départ libre l’année prochaine.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités