Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/Lens (2-3) – les choix de Sampaoli remis en question

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a connu sa première défaite de la saison face au RC Lens (2-3) au stade Vélodrome. Les décisions de Jorge Sampaoli ont été pointées du doigt.

Dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Lens (2-3). Les nordistes l’ont remporté grâce à des choix tactiques qui ont appuyé sur les faiblesses marseillaises. Invité par le Footballclubdemarseille, Yacine Youssfi a pointé du doigt des mauvaises décisions de Jorge Sampaoli notamment en faisant sortie Bamba Dieng et en laissant Gerson sur le terrain.

« Le coaching de Sampaoli est très discutable »

« Je trouve que le coaching de Sampaoli est très discutable. J’aurais titularisé Konrad, en prenant plus de risque sur le plan offensif. Gerson a été en dessous de tout, Sampaoli s’est trompé sur ses choix de départ mais je peux l’accepter. Mais les changements je n’ai vraiment pas compris, il fait sortir Bamba Dieng à 2-2, et laisse Gerson sur le terrain. Il sort son seul attaquant qui servait de point de fixation, j’ai vraiment pas compris là où il voulait en venir. L’Argentin a essayé de contrôler les couloirs et c’était interessant mais le choix du changement de Dieng je n’ai pas compris. C’est un joueur qui se créé des occasions dangereuses, ce soir il amène le deuxième but en provoquant un pénalty » Source: Footballclubdemarseille

Si les décisions de Sampaoli peuvent être discutées, il semblerait que ce soit plus un travail des lensois sur les faiblesses de l’équipe olympienne qui soit à l’origine de cette défaite. Il faudra rapidement se reprendre dès le match de Ligue Europa face à Galatasaray.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités