Restez connectés avec nous
OM - Le Vélodrome renommé en Bernard Tapie ? Les supporters grognent
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le Vélodrome renommé en Bernard Tapie ? Les supporters grognent

Publicités

Durant un live Instagram ce week-end en compagnie de Florian Thauvin, le fils de Bernard Tapie, Stéphane Tapie a annoncé que le maire de Marseille Benoît Payan réfléchissait à l’idée de renommer le Vélodrome au nom de son père, Bernard Tapie. On sait que Bernard Tapie se bat contre plusieurs cancers depuis des années et Benoît Payan aimerait qu’il voit ce changement de son vivant qu’il considère comme un vrai hommage. Toutefois, cette idée est loin de faire l’unanimité auprès des supporters marseillais qui envisage pourquoi pas de renommer une tribune, mais pas le stade.

« Le stade Vélodrome doit rester le stade Vélodrome »

« Le stade Vélodrome doit rester le stade Vélodrome. Qu’on renomme une tribune Bernard Tapie à la limite, mais le stade jamais », 

« Monsieur @BenoitPayan, avec tout le respect que nous avons pour le coureur cycliste marseillais Gustave Ganay, que cette tribune soit renommée Bernard Tapie dans quelques années lorsque le Boss rejoindra les cieux, mais le Stade Vélodrome doit rester le Stade Vélodrome »

« Une tribune du stade rebaptisée Bernard Tapie, oui. Le stade, c’est non. C’est sans discussion possible » Propos relayés par Foot01

Autant les supporters sont ouverts à faire un geste, autant ils ne le sont pas à renommer le Vélodrome. Le stade Vélodrome est emblématique pour eux et ne pas être renommé. L’idée de Benoît Payan pourrait donc faire un flop à moins qu’il fasse le forcing auprès de Frank McCourt, mais celui-ci devrait logiquement se tourner vers les supporters. Attendons de voir ce que décidera le maire de Marseille.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités