Restez connectés avec nous
OM - Le temps de jeu de Caleta-Car servira à le vendre
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le temps de jeu de Caleta-Car servira à le vendre

Publicités

Dimanche face à Lille (2-0) Duje Caleta-Car a connu sa deuxième titularisation, toutefois le croate n’a pas gagné de points bien au contraire.

A son arrivée à Marseille Duje Caleta-Car avait montré de belles choses jusqu’à l’hiver dernier et son transfert avorté pour Liverpool. Depuis ce moment, le croate n’est plus le même et ne donne pas l’impression d’être à 100%. Cet été, il a même refusé les clubs qui s’intéressaient à lui ce qui aurait permis à l’OM de récupérer un gros chèque. Forcément, la direction marseillais n’a pas apprécié son comportement. C’est pour cette raison que la plupart du temps il est sur le banc de touche. Toutefois, il était dans le onze de départ de Jorge Sampaoli ce dimanche face à Lille (2-0). Un choix tactique du coach ? Le correspondant de RMC Sport Florent Germain pense plutôt qu’il donne du temps de jeu au croate pour le vendre plus facilement cet hiver.

« Peut-être que l’OM le met en vitrine pour pouvoir le vendre l’hiver prochain »

« Caleta-Car a sa place dans les boulets. Son retour était inattendu. Dimanche, je me suis pris une claque quand j’ai vu la compo à Lille. J’avais du mal à comprendre la tactique de Sampaoli. Pour Caleta-Car, ça a été une surprise, je ne comprends pas la gestion. Peut-être qu’il avait fait une bonne semaine d’entraînements. Peut-être que l’OM le met en vitrine pour pouvoir le vendre l’hiver prochain. Je commence d’ailleurs à croire à cette hypothèse. C’est la seule qui est plausible. Car il tire la tronche, il n’est pas heureux, il n’est pas impliqué. Il a mal vécu le mercato estival. En plus, Sampaoli n’aime pas son profil, car il est lent, il est long dans la relance. Et là, d’un coup, Sampaoli met Caleta-Car sur un match très important à Lille. Cette défaite plombe la trêve internationale… Quitte à faire tourner l’effectif, pourquoi pas mettre Alvaro, qui avait été bon contre Galatasaray ? Caleta-Car, c’est un mystère. Et le fait que Sampaoli l’a sorti rapidement, c’était un terrible aveu d’échec… »

Toutefois, vu les prestations du croate ce n’est pas sur que ça joue en sa faveur. L’objectif de Caleta-Car est de rejoindre la Premier League. Pas sur que l’OM récupère 20 millions d’euros sur ce dossier.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités