Restez connectés avec nous
La Commanderie
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le talent c’est bien, mais il faut plus, prévient le directeur de la formation

Le directeur du centre de formation Nasser Larguet s’est confié lors d’un entretien accordé à La Provence ce mardi concernant les jeunes talents qui ont besoin de s’amélioré encore.

Ce lundi, la FFF a délivré la récompense de centre de formation « Prestige » à la formation olympienne. Au lendemain de cette nouvelle, Nasser Larguet, le directeur du centre de formation s’est confié lors d’une interview accordée à La Provence.

« On a de bons joueurs mais il va falloir franchir un palier au niveau des efforts, des rythmes… »

Nasser Larguet est satisfait de cette récompense et sait que cela attira plus de jeunes encore, mais ce qui l’inquiète pour le moment c’est de les jeunes présents actuellement. Il en a profité pour prévenir ces meilleurs talents.

Publicités

 « On a besoin, encore, de plus d’exigence dans notre travail avec les jeunes. On doit atteindre l’excellence. On a de bons joueurs mais il va falloir franchir un palier au niveau des efforts, des rythmes… On se réjouit que la porte ouverte vers le monde pro soit ouverte mais certains garçons ont du talent et pensent que cela suffira. Il faut leur faire comprendre que le haut niveau se joue sur des détails et que la réussite, ou non, de leur carrière dépend de ces détails-là. On veut que les meilleurs joueurs de la région viennent chez nous. Même si je sais que ce n’est pas simple car les exigences sont très élevées »

A l’instar de joueurs très bons qui n’ont pas percé car ils s’appuyais sur leurs acquis sans continuer à travailler. Tout le monde n’est pas Ronaldinho.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités