Restez connectés avec nous
Andre VILLAS BOAS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le spécialiste du tacle Tony Chapron dézingue Villas-Boas

A la mi-temps du match face à Nantes, André Villas-Boas s’en était pris à l’arbitrage dans le couloir des vestiaires.

André Villas-Boas s’en était pris à l’arbitre à la mi-temps du match face à Nantes, en se demandant comment l’arbitre avait pu siffler une faute inexistante de Jordan Amavi ce qui a entraîné le but de Nantes. « 60.000 personnes, c’est trop de pression pour vous ? » avait pesté le technicien portugais.

Mais l’ancien arbitre professionnel Tony Chapron devenu consultant pour Canal+ estime que quand un club perd, la faute revient instantanément sur l’arbitrage.

Publicités

« André Villas-Boas est un entraîneur qui avait la réputation de beaucoup parler aux arbitres et d’être sanguin quand il était en Angleterre. On s’était étonné de son arrivée en se demandant comment il allait se comporter et ce qu’il allait amené. Finalement, cela s’était globalement bien passé et il avait des résultats. Mais on s’aperçoit d’une chose, et c’est une constante en France : dès lors qu’il y a une difficulté dans un club, dès qu’on perd un match, la première excuse, c’est la faute de l’arbitre. C’est le cas au PSG, c’est le cas à Marseille, mais c’est le cas partout… C’est malheureux. Parfois, il faut savoir se regarder dans la glace et accepter quand on n’est pas bon » 

Malheureusement, il n’y avait absolument pas faute de Jordan Amavi, c’est bel et bien ce qui a énervé l’entraîneur marseillais.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités