Restez connectés avec nous
Pablo Longoria
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le rôle de Pablo Longoria sera très important

Publicités

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée de Pablo Longoria au poste de Directeur Général délégué chargé du Football. L’espagnol aura un rôle très important à Marseille.

Plusieurs noms ont été évoqués pour remplacer Andoni Zubizarreta, en passant de Pep Segura, Steven Hitchen où Olivier Pickeu. Ce dernier était même pressenti comme proche de l’Olympique de Marseille. Au final, c’est Pablo Longoria, qui n’était même pas dans la short-list du club, qui a été choisi. Il faut dire qu’à seulement 33 ans, Longoria a déjà une belle expérience étant passé par la Juventus et le FC Séville. L’espagnol parle 6 langues, un réel atout pour le club. Il aura une grosse importance, rien que pour le mercato d’été, il sera attendu. Pour Damien Perrinelle, Longoria aura fort à faire.

« Longoria aura un rôle important à Marseille »

« Pablo Longoria Head of Football de l’OM ? On ne le connaissait pas. Il aura un rôle important à Marseille. Eyraud avait fait l’erreur, avec Rudi Garcia notamment, de laisser les clés du recrutement au coach. Zubizarreta avait un emploi fictif, il n’avait pas son mot à dire sur le recrutement. Tout cela a joué des tours à l’OM. Là, Villas-Boas est à l’OM depuis un an. Tout se passe bien avec lui, il a eu des résultats. Mais il est là que pour un an encore. Donc c’est compliqué de donner les clés du recrutement à un entraîneur. Longoria va devoir structurer toute la partie sportive de l’OM : le recrutement, le jeu, l’identité du club. Il faut avoir une vision sur plusieurs années pour faire que cette participation en Ligue des Champions ne soit pas qu’un feu de paille. Il faut une stabilité au niveau de ce directeur sportif. Apparemment, il s’entend bien avec Villas-Boas. Donc ça va faciliter les relations, c’est important. Et j’espère que tout ça va permettre à Eyraud de se mettre en retrait, de prendre du recul, de prendre des décisions plus sereines »

L’espagnol aura fort à faire dès sa prise de fonction le 3 août prochain.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités