Restez connectés avec nous
OM
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Le retour du beau jeu à Marseille est très important

Publicités

Après deux premiers mois très réussis en terme de résultats et de points glanés, l’OM patauge et n’arrive plus à pratiquer le jeu du début de saison et reste sur de nombreux matchs nuls. Sans parler de la piteuse élimination dès les phases de groupe d’Europa League. On pouvait légitiment penser qu’avec le retour de blessure de Milik que l’OM allait corriger ses problèmes de finition, mais la situation s’est empirée de ce côté avec l’OM qui se procure moins d’occasion et qui est toujours aussi inefficace face au but adverse.

Le principal problème dans le fait que l’OM ne pratique plus du beau jeu est que les supporters prennent moins de plaisir pendant les matchs. Ils sont donc plus critiques envers les joueurs de l’OM et Sampaoli lors des défaites ou des matchs nuls, les supporters seraient certainement moins virulents dans leurs critiques en cas de contre-performance.

De plus, les joueurs prennent certainement moins de plaisir avec le football actuellement pratiqué que lors du début de saison où ils essayaient toujours d’attaquer quel que soit le score du match et l’équipe adverse.

Publicités

Il ne faut également pas omettre que si l’OM ne joue plus un football flamboyant il n’y a alors pas vraiment d’intérêt d’avoir un entraineur comme Sampaoli qui est censé apporter ça. S’il n’arrive plus à apporter sa touche, sa situation risque de se fragiliser avec les critiques qui pourraient prendre le dessus. (Comme le fait qu’il ne met pas certains joueurs à leurs postes de prédilection ou qu’il attend trop pour faire des changements).

Toutes ces raisons font qu’il va dans l’intérêt de tous que l’OM retrouve son football du début de saison qui enthousiasmait même les plus septiques envers Jorge Sampaoli.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers