Restez connectés avec nous
Gerson
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le retour de Milik va aider Gerson

Publicités

Avec onze recrues cet été, Pablo Longoria aurait pu se tromper et pourtant l’ensemble des joueurs semblent s’être bien adapté. Toutefois, face à Angers le milieu de terrain Gerson a montré quelques difficultés. Pour le spécialiste du foot brésilien Dominique Baillif, le retour d’Arkadiusz Milik va aider le brésilien.

Gerson est la plus grande dépense de cet été pour l’Olympique de Marseille puisqu’il a débarqué pour 25 millions d’euros. Au milieu de terrain, le brésilien semblait un peu en dessous face à Angers. Si cela n’inquiète pas le spécialiste du foot brésilien Dominique Baillif, qui affirme que le retour d’Arkadiusz Milik va clairement l’aider comme il l’a déclaré sur Footballclubdemarseille.

« Il a très peu de déchet et permet de fluidifier le jeu marseillais »

« Je m’attendais à ce qu’il prenne son temps, vu sa longue saison du côté de Flamengo. Je trouve que Gerson est de mieux en mieux, match après match. On attend beaucoup sur Gerson à cause du prix, mais dans le jeu il y a une vraie progression, même si la trêve internationale a pu casser son élan, comme il s’est retrouvé sur le banc contre Monaco et Rennes. Au milieu de terrain, c’est un joueur propre techniquement, qui perd très peu de ballons. Mais il est dépendant des mouvements autour de lui, c’est pour ça que le retour de Milik peut lui faire du bien. Très clairement, je ne suis pas déçu de ses prestations, mais j’attends de voir ce numéro neuf pour voir comment Gerson et le système de Sampaoli vont évoluer, a insisté le journaliste. Même si avec Dieng, l’OM a performé contre Monaco et Rennes, le manque de fixation en attaque se ressent dans le collectif, notamment au milieu de terrain. Dans les projections de Gerson, à plusieurs reprises il attend des propositions, il lui manque des solutions, car c’est un joueur qui joue pour le collectif. Même si mercredi, il doit être leader dans ce milieu de terrain. Mais je reste indulgent, il a très peu de déchet et permet de fluidifier le jeu marseillais » 

Chez certains, l’inquiétude est plus importante encore. Mais on est sur que le brésilien saura prouver de quoi il est capable lors des prochains matchs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités