Restez connectés avec nous
Gérard Lopez
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le projet du LOSC, un exemple à suivre à Marseille ?

A Lille, le projet nordiste se porte bien depuis l’arrivée de Gérard Lopez. Le LOSC a dépensé 250 millions d’euros pour le recrutement, plus que ce qu’a fait l’OM. Le club phocéen devrait-il prendre exemple sur le projet lillois ?

Cela fait plusieurs mercatos que le LOSC réalise d’incroyables ventes, cet été encore c’est la vente de Victor Osimhem qui a principalement rempli les caisses du club. Cette vente a permis au LOSC de recruter Jonathan David pour 32 millions d’euros, un record pour le LOSC.

Des ventes qui compensent

Si le LOSC peut se permettre ce genre de recrutement, c’est grâce notamment aux ventes. Forcément, la plus importante est celle de Victor Osimhen, mais il y a de possibles départs qui pourraient s’ajouter avec Gabriel qui intéresse de gros clubs et Ikoné. Tant que Lille arrive à vendre autant, le club pourra réinvestir. Le LOSC est devenu un exemple dans le trading en Ligue 1.

Publicités

Comment se débrouille l’OM ?

Comme l’indiqué le journal L’Equipe au mois de janvier, l’OM avait investi pour près de 200 millions d’euros sous l’ère McCourt. Le soucis c’est que l’Olympique de Marseille vend beaucoup moins (environ 80 millions d’euros) et donc achète forcément moins. Il manque un joueur premium à Marseille qui pourrait être revendu plus cher.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités