Restez connectés avec nous
Kevin Strootman
©Photo Icon Sport

Anciens

OM – Le prêt de Strootman en Italie, plus qu’une réussite pour Marseille

Publicités

Kevin Strootman s’éclate en Serie A depuis son prêt au Genoa. Le milieu de terrain a retrouvé du temps de jeu depuis son départ cet hiver, il a joué l’ensemble des matchs en tant que titulaire et il est très apprécié. Les dirigeants phocéens l’ont prêté pour qu’il retrouve du temps de jeu et à la fois pour arrêter de payer l’intégralité de son salaire (500 000€). Si son prêt plait au Genoa, le club italien pourrait recruter définitivement l’international néerlandais. Toutefois, comme pour l’OM, le salaire très élevé de Strootman gêne le club italien. Mais pour ses partenaires, c’est un grand professionnel comme l’a expliqué le capitaine Domenico Criscito au micro de SkySport.

« Kévin Strootman a prouvé dès le premier jour qu’il est un professionnel sérieux, en plus d’être un grand joueur. Pour nous, c’est une valeur ajoutée »

On imagine mal que les dirigeants marseillais aient envie de repayer le salaire entier de Kevin Strootman. L’avantage de ce prêt en Italie est que le néerlandais a pu se montrer auprès d’autres clubs. D’ailleurs, il semblerait que plusieurs clubs italien soient déjà enclin à s’offrir les services du milieu de terrain marseillais selon Il Secolo XIX. A coup sur, le salaire du néerlandais sera problématique dans les négociations. On peut donc dire que le prêt de Strootman a été une réussite pour l’Olympique de Marseille.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Anciens