Restez connectés avec nous
Mohammed ben SALMANE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Le PIF qui rachète l’Inter Milan ? Fake ?

Publicités

Annoncé comme imminent, le rachat de l’Inter Milan par les saoudiens est loin d’être acté bien au contraire.

Il y’a de cela quelques mois, le monde du football était en extase à l’annonce de cette nouvelle : Newcastle passait sous pavillon saoudien et par la même occasion devenait le club le plus riche du monde. Une annonce qui a beaucoup fait jaser outre manche, à tel enseigne que des médias annonçaient que les cadors de Premier League allaient porter réclamation auprès des autorités. Finalement, rien ne s’est passé. Un rachat qui est le premier d’une longue série.

En effet, après le rachat des Magpies, le PIF souhaite racheter plusieurs clubs du vieux continent à l’instar de l’Olympique de Marseille ou encore de l’Inter Milan. C’est Andrea Zanon, conseiller financier qui l’a indiqué dans un entretien accordé à l’International Business Time.

Publicités

« L’acquisition de ces équipes s’inscrit également dans le cadre des investissements stratégiques prioritaires de la vision 2030 de Mohammed Ben Salmane, qui constitue le plan directeur de la vision et de la transformation économique de l’Arabie Saoudite».

Dans la suite de l’interview, Andréa Zanon a annoncé que l’Inter Milan était sur le point d’être racheté par le PIF, alors que l’OM serait la prochaine cible du prince Mohammed Ben Salmane.

« Avec l’acquisition de l’Inter Milan, qui s’ajoute aux acquisitions potentielles de l’équipe française de Marseille, ainsi que d’une équipe brésilienne de premier plan inconnue, l’Arabie Saoudite vise à devenir un acteur majeur du football international. »

Une information réfuté par Nicolò Schira. Sur son compte Twitter, le célèbre journaliste italien a complètement démenti les informations du conseiller financier.

« Le PIF (fond saoudien) n’est pas en pourparlers pour acheter l’Inter. Malgré les dernières rumeurs, il n’y a pas de confirmation. C’est totalement une fake news. »

Les rumeurs d’un rachat de l’OM ne cessent d’inonder la toile. Mais une chose reste sûr : L’OM ne sera pas vendu en 2021.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités